LES TORADJAS D’INDONESIE

Sous-titre : Laissez venir ceux qui pleurent
Auteurs : JANNEL  C. / LONTCHO  F. / COOPER  R.G.
Type d’ouvrage : Ouvrage généraliste ou thématique
Éditeur : Armand Colin Editeur, Collections Civilisations, Paris, 1992. Broché, in-4, dimensions: 15.5 x 21.5 cm, ISBN 2-200-21217-8
Contenu : 162 p., 69 photos n/b, 1 cartes, biblio., 1 figure, annexes avec diagrammes du panthéon-Toraja et des différents rites funéraires, source des textes Toradja, lexique…
Informations complémentaires : 2e Edition. Ce livre est la seconde édition de l’ouvrage paru sous le titre : « Laissez venir ceux qui pleurent. Fête pour un mort Toradja » publiée en 1976. Nombreuses illustrations n/b reproduites dont certaines pleine page d’après des photographies « in situ » par Claude et Frédéric Jannel et Frédéric Lontcho.
État de l’ouvrage : Très bon état

UGS : Réf. 32/418-[512] Catégories : , Étiquettes : , ,

Description&nbsp

L’île de Célèbes, appelées aujourd’hui Sulawesi, en Indonésie abrite une des civilisations des plus remarquables d’Indonésie. Dans ce pays de montagnes, les Toradja ont su garder leur identité originale. Ils sont célèbres pour les fêtes qu’ils donnent en l’honneur de leurs morts, et que ce livre raconte. Dans ces rituels fastueux se retrouvent tous les éléments de leur société. Il nous faut écouter ce qu’ils nous disent de leurs vies et de leurs morts dans cette pensée et ce monde différents. La première partie est consacrée aux instants d’une fête. Dans la deuxième partie : les rites se succèdent comme les jours qui se suivent. Enfin, en postface, il est question de l’agonie d’une culture de la mort.

Information complémentaire

Poids 340 g
Dimensions 15.5 × 21.5 cm