NOTES ON THE PORO IN LIBERIA & MASKS AS AGENTS OF SOCIAL CONTROL IN NORTHEAST LIBERIA

Auteur : HARLEY  George  W.
Type d’ouvrage : Ouvrage généraliste ou thématique
Éditeur : Martino Publishing & Ethnographic Arts Publications, Mansfield Centre, CT & Mill Valley, CA,  01.05.2001. Relié avec reliure d’éditeur pleine toile vert foncé Etat neuf , in-4, dimensions: 22 x 28 cm, ISBN 1-57898-266-9
Contenu : biblio.. Ouvrage regroupant les fac-similés des éditions originales de deux études ethnologiques de George W. Harley parues pour la première fois en 1941 pour l’une [Vol. XIX – N° 2] : « Notes on the Poro in Liberia » avec 1 carte en frontispice, V + 39 pp. dont 1 p. de dessins et 1 graphique + XIV planches d’illustrations n/b. et, en 1950 pour l’autre [Vol. XXXII – N° 2] : « Masks as Agents of Social Control in Northeast Liberia » avec 1 frontispice, XIV + 45 pp. et XV planches d’illustrations n/b.
Informations complémentaires : parution limitée, Fac-similé de l’édition originale à tirage limité et numéroté à la main avec le N° 64/200 ex.. Ouvrage rare et épuisé, recherché des collectionneurs et des spécialistes pour son étude à caractère thématique et ethnologique sur les masques du Liberia.
État de l’ouvrage : État neuf

UGS : Réf. 55/519-[495] Catégories : , Étiquette :

Description&nbsp

« Notes sur le Poro au Libéria et les Masques comme Agents de Contrôle Social dans le Nord du Libéria » – Cette réédition de l’édition originale publiée par the Peabody Museum of American Archaeology, Cambridge (Massachusetts) comprend deux nouvelles études fondamentales de George W. Harley qui font école depuis sur la Société du Poro et sur les masques et les traditions du masque au Libéria. Ces notes concernant le Poro du Libéria est une étude exploratoire portant sur le fonctionnement du Poro comme une partie intégrante de la vie des différents peuples au Libéria et les types de masques utilisés dans les différentes régions. Une très large gamme de masques les représentant est montré sur des photographies. Cette contribution scientifique sur les masques en tant que Agents de Contrôle Social dans le Nord-Est du Liberia est une étude brillante et érudite, mais très lisible sur le sujet qui comprend une abondance de photographies de 135 masques, de danseurs et d’attirail de masquage.

Information complémentaire

Poids 710 g
Dimensions 22 × 28 cm